Quelles sont les étapes pour construire une maison individuelle dans les Bouches-du-Rhône avec N&C Construction ?

 

N&C Construction, constructeur de villa en CCMI situé à Saint Victoret, Salon de Provence et Aubagne, vous présente les étapes pour construire votre maison individuelle dans les Bouches-du-Rhône :  

Avant de faire construire la maison de vos rêves, il est important de suivre des étapes importantes. Nos experts vous conseillent et vous aiguillent tout au long de votre projet.

 

Les différentes étapes d’un projet de construction de maison dans les Bouches-du-Rhône :

 

Villa à Istres

  • Définir votre budget : intégrer les coûts induits par l’achat du terrain, la viabilisation, les différentes taxes et frais d’aménagements annexes. L’objectif étant d’obtenir le plus facilement possible un prêt immobilier. Notre partenariat avec Ficodev Courtage vous aidera à vous préparer au mieux afin d’avoir une estimation de votre crédit.

 

  • Trouver le bon terrain à bâtir : soit un terrain en lotissement à un aménageur professionnel qui offre l’avantage d’une parcelle assurément constructible et viabilisée. Soit un terrain hors lotissement souvent issue d’une division de parcelle par un particulier, mais dans ce cas vous devez avoir l’assurance que le terrain offre bien la constructibilité nécessaire à votre projet, nous sommes là dès cette étape pour faire la pré-étude avec vous. Si le terrain n’est pas viabilisé, pensez à prévoir un budget pour le raccordement aux réseaux électriques, eau et tout-à-l’égout. Attention à la notion de « viabilités en bordure », et de « viabilisé » l’impact financier n’est pas le même !… L’étude de sol est aussi très importante. Les équipes de N&C Construction vous accompagnent également dans la recherche de votre terrain dans le cadre de votre projet de construction de villa.

 

  • Trouver le constructeur de votre maison : vous l’avez trouvé ! Avec N&C Construction, vous bénéficiez d’un accompagnement, de conseils, de garanties et l’assurance d’une maison sur-mesure. Nos équipes commerciales, techniques, administratives et notre bureau d’étude sont à vos côtés tout au long de votre projet de vie unique !
  • Choisir votre maison : Avec N&C Construction, pas de catalogue. Nous mettons à votre service toute notre équipe pour que votre maison soit unique. Villa traditionnelle, contemporaine, provençale ou moderne, quel que le soit le style de la maison de vos rêves, notre équipe le réalise ! Le tout avec une attention particulière sur votre terrain, le sol, l’environnement et les contraintes réglementaires.

 

N&C Construction, entreprise spécialisée dans la construction de villa en CCMI, dont les bureaux sont situés à Saint Victoret, Salon de Provence et Aubagne, vous présente l’une de ses réalisations : la construction d’une maison contemporaine de 224 m² avec 2 logements à Saint Cannat.

Construction maison en CCMI de plus de 220 m² à Saint Cannat

  • Signer un contrat de construction : vous avez choisi N&C Construction pour la construction de votre maison individuelle ? Découvrez nos garanties de construction ICI et signez notre contrat de construction de villa en CCMI !

 

  • Obtenir le permis de construire : c’est notre bureau d’étude qui est en charge des démarches administratives liées à la demande du permis de construire. Nous déposons un dossier complet comprenant le plan de situation du terrain, plan de masse des constructions à édifier, plan en coupe du terrain et de la construction, etc.

 

  • Financer votre projet de construction : notre partenaire Grégory Falchero de Ficodev Courtage intervient de nouveau à cette étape. Sa mission est de vous aider à trouver la banque qui financera la construction de votre villa au meilleur taux et avec les meilleures conditions.

 

 

  • Visiter le chantier : toutes les étapes précédentes ont été validées et la construction de votre maison a débutée. Votre conducteur de travaux vous accompagne régulièrement afin de visiter le chantier de construction et découvrir l’avancement des travaux. Votre implication dans votre projet est nécessaire, vous êtes sollicités aux étapes clés (placo, électricité, …) pour faire de cette construction votre maison ! A noter que même si vous êtes le propriétaire, nous détenons la garde juridique de l’ouvrage pendant les travaux.

 

  • Devenir propriétaire : la construction de votre maison est terminée et c’est le moment de la réception de votre maison. C’est le moment du transfert de garde juridique et de la remise des clés. Nous vérifions ensemble que la maison construite est conforme à ce qui était prévue. Même si notre contrat se termine à la remise des clés, N&C Construction vous propose un suivi de parfait achèvement pendant 1 an après la livraison de votre maison.

 

  • Assurer votre maison : N&C Construction dispose de la garantie de parfait achèvement, de la garantie biennale et décennale, et bien sûr de la dommage ouvrage, Mais en tant que propriétaire, vous devez également assurer votre maison contre les vols, dégradations, incendies, intempéries etc.

 

N&C Construction, entreprise spécialisée dans la construction de villa en CCMI, dont les bureaux sont situés à Saint Victoret, Salon de Provence et Aubagne, vous présente l’une de ses réalisations : la construction d’une maison contemporaine de 100 m² à Saint Maximin :

Construction d’une maison contemporaine de 100 m² à Saint Maximin dans les Bouches du Rhône

 

Pourquoi faire construire votre maison individuelle avec N&C Construction ?

 

Parce que vous avez découvert les différentes étapes de construction de villa par nos équipes ? Parce que vous êtes rassurés et convaincus de notre expertise, notre engagement et nos garanties ? Parce que vous voulez une maison qui vous ressemble ? Parce que vous avez découvert nos différentes réalisations et que vous êtes séduit ? Vous voulez faire construire à Salon de Provence, Marseille, Cassis ou les villes alentours ? Faites confiance à N&C Construction, constructeur de villa en CCMI ! Nous vous accompagnons tout au long de votre projet, de la recherche de terrain à la livraison de votre maison. 

 

 

 

 

Retour Actualités